Un début d’année en motion pour « Ma vie avec la sclérose en plaques »

Thème

Au cœur de l'agence

Publication

17 janvier 2022

Partager la page

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Comme toutes les agences de communication, nous avons réfléchi et encore réfléchi à nos vœux pour 2022. Comment faire le buzz ? Comment être plus étonnants que les autres ? Comment mettre sur pied quelque chose qui n’a pas encore été fait ? Le flashmob c’est ringard, le lipdub n’en parlons pas… On voulait faire quelque chose de beau, qui nous ressemble… Et puis…

Et puis on s’est dit que si l’année que nous venons tous de passer nous a appris quelque chose, c’est bien la solidarité. Solidarité entre amis, dans la famille, au travail. Alors à tous les parents qui se donnent des coups de main, à tous les collègues qui se soutiennent les uns les autres, à tous les amis qui passent des coups de fil pour prendre des nouvelles, bref, à vous tous qui lisez ces lignes, continuons comme ça en 2022 !

Et puisqu’à Wondercrush, on pense que la solidarité est une valeur essentielle, dans la vie comme en agence, nous avons décidé d’offrir un peu de notre temps à une association qui nous tient à cœur : Notre Sclérose. Notre Sclérose, c’est une association nantaise reconnue d’intérêt général, qui a pour but d’informer et d’accompagner les patients atteints de sclérose en plaques ainsi que leurs proches. 

Les fondateurs, Sandy Thomare et Arnaud Gautelier, ont conçu une application mobile géniale dont le but est d’être utile à la fois aux patients, mais aussi à leurs proches et aux soignants : “Ma vie avec la sclérose en plaques”. Un outil qui permet de répondre à leurs besoins d’information et de compréhension de la maladie, et qui regroupe de manière originale un grand nombre d’informations sur la sclérose en plaques.

Pour accompagner la sortie de ce beau projet, disponible gratuitement sur IOS et Android, nous avons proposé à Arnaud et Sandy de travailler sur un motion design. Un outil de communication fun et dynamique qui met en avant les atouts de cette application, et qui explique son fonctionnement de manière claire et ludique. 

1. Le story board, point de départ du motion design

Nous espérons que cet outil de com’ aidera à faire connaître cette application créée avec beaucoup de passion et d’engagement.

Donc, pour les vœux, faisons simple : pour cette année 2022, toute l’équipe Wondercrush vous souhaite une belle année solidaire et créative !

Pour tout savoir sur l’application et sur l’association c’est ici que ça passe.
Et bien sûr, on ne peut que vous encourager à télécharger l’application ici pour les soutenir.

« Merci beaucoup à toute l’équipe pour ce beau message de solidarité et surtout, surtout, cette belle mise en lumière de l’asso. Ça fait chaud au cœur, vraiment !!!! Merci. »

Sandy Thomare présidente de l’association Notre sclérose et Arnaud Gautelier fondateur et directeur de l’association Notre Sclérose

Vous aimerez aussi