Ces acteurs B2B qui osent s’adresser au consommateur final

Thème

Case study

Publication

1 février 2021

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Temps de lecture

2 minutes
Quand on est fabricant ou acteur du B2B, communiquer vers le consommateur final n’est pas chose aisée. Il y a la crainte de cannibaliser son réseau de distribution, la peur de devoir investir beaucoup pour peu de retours… Et si on mettait de côtés nos doutes pour étudier les opportunités : développement de son CA, création de trafic vers les points de vente revendeurs, maîtrise de son image de marque…
Découvrez à travers nos réalisations, deux fabricants français Owatrol et Airwell qui ont sauté le pas. Un pari gagnant dans un contexte où la covid-19 a redistribué les cartes et changé les comportements de consommation. Alors, qu’attendez-vous ?

B2B > B2C | Owatrol part à la conquête du consommateur final

Owatrol est une marque française du groupe DURIEU qui conçoit, fabrique, distribue des produits d’entretien et de protection des bois et métaux.
C’est une marque à la fois B2B et B2B2C qui a compris que le marché était en pleine (r)évolution. Elle a pris conscience qu’il était plus que désormais nécessaire de s’adresser directement au consommateur final. Et elle a eu raison :  3 mois après la mise en ligne du nouveau site internet et des prises de paroles régulières sur les réseaux sociaux, les résultats ne se font pas attendre :

+ 34% par rapport aux objectifs de chiffre d’affaires
+ 24% de followers sur les réseaux sociaux

Lire l’article dédié : Owatrol part à la conquête du consommateur final

B2B > B2C | Airwell, une évolution naturelle

La marque française Airwell, présente dans plus de 60 pays, est l’une des références en solutions de climatisation et de chauffage. Avec le lancement de sa nouvelle solution « Ma Maison Hybride par Airwell », elle compte bien bousculer les acteurs du marché et convaincre directement les consommateurs de l’urgence de limiter l’impact écologique de leur habitat pour préserver nos ressources naturelles.
Pour cet acteur B2B, il ne s’agit en aucun cas de se couper de son réseau de distribution mais bien de valoriser et apporter de nouveaux leads à son réseau de distributeur et installateur agréés.
Une stratégie prometteuse en cours de réalisation avec au programme la création d’une campagne de communication dédiée, une application mobile, un site internet et la mise en place d’un plan d’actions global (réseaux sociaux, e-newsletter, RP, plan media, SEA/Display….).

Lire l’article dédié : Airwell. L’homme a évolué. La maison aussi

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