Une campagne de communication pour le retour du Cookiz®

Wondercrush x La Mie Câline Un an après, un nouveau compagnon du Cookiz® était imaginé par La Mie Câline : le Wonder Cookiz® ! Ce petit (grand) frère est fourré d’une pâte chocolat-noisette (le choconuts) ou de beurre de cacahouète (chocahuète). Encore plus gourmand, encore plus grand, encore plus coulant, il fallait bien une nouvelle […]

Un projet tout doux pour Rivadouce

Areuh, areuh En langage bébé, ça signifie “focus produit”. Ou bien “plus de biberon”. Ou bien “j’ai rempli ma couche”. Les traducteurs de langage bébé ne sont pas encore tout à fait sur la même longueur d’onde. Mais qu’importe ! La gamme qui nous intéresse ici est la gamme Rivadouce Bébé Bio, une gamme de […]

Une nouvelle identité de marque et un site internet sources d’avenir avec Interaction

La stratégie de marque C’est parti pour un vaste retroussage de manches chez Wondercrush. Mais rien ne sert de courir, etc, etc. Vous connaissez. Avant d’imaginer la nouvelle identité de marque d’Interaction et de procéder à la refonte de son site internet, il nous est apparu indispensable de s’attacher aux fondamentaux de la marque : […]

Quand le digital devient croquant et gourmand avec La Mie Câline

Pour rappel, les enjeux sur ce projet étaient de taille.  Avec 242 points de vente en France, plus de 38 millions de clients en 2021 et 2200 collaborateurs, La Mie Câline est une franchise majeure, popularisée par son concept d’atelier pains et restauration : autant dire que son nouveau site internet a de l’importance non […]

Une nouvelle identité de marque pour Clarté

Un marché en complète restructuration L’écosystème des nouvelles technologies attire et semble avoir de (très) beaux jours devant lui, notamment grâce à un environnement ultra dynamique et reconnu en France : Une transformation digitale des entreprises accélérée par l’effet Covid et associée à une prise de conscience qu’il est urgent d’agir ! Une croissance prévisionnelle des […]

Une création de site pour Komodal, une marque aux ambitions sans limite !

La virtualisation des événements Convaincu que les mondes virtuels peuvent avoir un impact considérable pour le futur de l’événementiel professionnel, Laval Virtual décide alors de prendre les devants et de donner la possibilité à ses clients de révolutionner la manière dont ils rassemblent leur communauté. Comment ? En devenant l’opérateur de mondes virtuels de référence […]

Un motion qui capte l’attention avec Sodise !

Aperçu du motion de la marque Sodise

L’objectif de ce motion était clair : mettre l’accent sur une actualité riche en rapport avec son développement :  ? La sortie du catalogue général 2021-2022  ? Le lancement d’un site e-commerce en 2022  ? La création d’un nouveau bâtiment de 23 000 m²  Pour mettre en avant et développer ces trois points, synonymes de […]

Un nouveau site gourmand pour les franchisés de La Mie Câline

Un nouveau site pour les Franchisés de La Mie Câline

Avec cet appel d’offre visant à redynamiser son site “franchisés”, La Mie Câline, avait plusieurs objectifs : augmenter le nombre de leads, simplifier les échanges avec les candidats à la franchise (notamment en se donnant la capacité de répondre à leurs nombreuses questions), créer de la proximité et fédérer grâce à une information claire et […]

Un plan de communication qui a du chien pour Terranimo

Flyer Terranimo

Entre croquettes et communication Depuis 3 ans, Wondercrush accompagne Terranimo en stratégie et actions de communication : Réflexion, conception et création du plan de communication annuel (acquisition et fidélisation) Création d’ILV/PLV magasins en soutien des actions de communication Conseil en animation in store Accompagnement sur la ligne éditoriale et l’animation des réseaux sociaux (Facebook / Instagram)  […]

Donner vie à la nouvelle plateforme de marque Extra

Wondercrush a accompagné le groupe FINDIS et son enseigne EXTRA dans leur transition vers une communication axée sur ces changements majeurs, à la fois pour ses clients, mais également pour ses collaborateurs. En 2020, le tournant a donc été amorcé avec des prises de paroles engagées, que ce soit en termes de marketing direct, d’image […]

Un catalogue différenciant pour des conseils plus vrais que nature avec BioExpress

Innovation produits, profusion de labels, pratiques de greenwashing, nouveaux acteurs, il devient de plus en plus difficile pour le consommateur de s’y retrouver.Pas étonnant donc que les ventes de produits de santé au naturel soient détenues pour moitié par les officines, où le pharmacien peut jouer pleinement son rôle de conseil et prescripteur. Si certaines […]

Un plan d’action 360 pour faire adopter le concept de Maison Hybride par Airwell

AIRWELL, fabricant français de solutions de climatisation et de chauffage a souhaité contribuer à l’atteinte de cet objectif en ouvrant depuis plus de 3 ans ses offres au photovoltaïque. Créée en 1947, cette entreprise française présente dans 60 pays à travers le monde, a décidé de se lancer sur le marché des énergies renouvelables pour […]

La campagne Cookiz séduit la Gen Z

Ses atouts ? Son côté gourmand (un cookie moelleux et fondant disponible en plusieurs recettes comme M&Ms, chocolat blanc, tout choco…) et son prix attractif de 2 euros pour le super cookie grand format, régulièrement mis en avant par des offres promotionnelles pour se régaler toujours plus.  Quand La Mie Câline a lancé son appel […]

Une refonte de site graphique et esthétique centrée utilisateur !

Refonte site magazines.fr Wondercrush

Chez Wondercrush, nous aimons l’idée de créer la surprise dans la boite aux lettres de nos proches à chaque début de mois et surtout nous avons adoré participer à la refonte du site magazines.fr, site e-commerce commun aux 8 magazines du groupe Marie-Claire (Marie Claire, Marie Claire Idées, Avantages, Cosmopolitan, Marie Claire Maison,  Cuisine et Vins de France, Revue du Vin de France, Magic Maman […]

Une campagne de communication pour réaffirmer la raison d’être de Joncoux

Réalisation Wondercrush_Joncoux campagne relation durable

Joncoux, marque du groupe Sphering, concepteur et fabricant français de conduits de fumées et de ventilation depuis plus de 100 ans en a bien conscience et a fait de la confiance son fer de lance. A l’occasion de son changement d’identité graphique, Joncoux nous a sollicité pour réaliser une campagne de communication lui permettant de […]

B2B : Lorflex affirme sa différence par une image de marque forte

Réalisation Wondercrush_Lorflex_Animation identité de marque

Fort de ces constats, il est important de rappeler que comme pour le B2C, la marque est un élément différenciant dans le B2B car elle permet de proposer une valeur personnelle supérieure à la valeur commerciale.  Il ne suffit donc pas de considérer l’achat en B2B comme un acte purement rationnel. Il faut entrer dans […]

Une campagne pour relancer l’activité des magasins de proximité Extra

Pour le Groupe Findis, n°1 français de la distribution de produits d’équipement de la maison à destination des magasins indépendants, il était indispensable de montrer la puissance et la pertinence des magasins de proximité à la sortie de ce confinement : pour les remercier de la qualité de services qu’ils ont continué d’apporter pendant cette période (en […]

Un community management audacieux pour Kubota, entreprise B2B

Publication d'Halloween pour le community management de Kubota

Quand une entreprise grandit autant, quand on atteint une taille de cette envergure, il arrive fréquemment que les collaborateurs, les partenaires, les clients… perdent de vue les valeurs et missions principales de la société, son ADN. Et pourtant les enjeux sont énormes : fidéliser les consommateurs à la marque, se développer, inspirer confiance auprès des investisseurs, […]