Un projet tout doux pour Rivadouce
Areuh, areuh En langage bébé, ça signifie “focus produit”. Ou bien “plus de biberon”. Ou bien “j’ai rempli ma couche”. Les traducteurs de langage bébé ne sont pas encore tout à fait sur la même longueur d’onde. Mais qu’importe ! La gamme qui nous intéresse ici est la gamme Rivadouce Bébé Bio, une gamme de […]
Une nouvelle identité de marque et un site internet sources d’avenir avec Interaction
La stratégie de marque C’est parti pour un vaste retroussage de manches chez Wondercrush. Mais rien ne sert de courir, etc, etc. Vous connaissez. Avant d’imaginer la nouvelle identité de marquer d’Interaction et de procéder à la refonte de son site internet, il nous est apparu indispensable de s’attacher aux fondamentaux de la marque : […]
Quand le digital devient croquant et gourmand avec La Mie Câline
Pour rappel, les enjeux sur ce projet étaient de taille. Avec 242 points de vente en France, plus de 38 millions de clients en 2021 et 2200 collaborateurs, La Mie Câline est une franchise majeure, popularisée par son concept d’atelier pains et restauration : autant dire que son nouveau site internet a de l’importance non […]
Une nouvelle identité de marque pour Clarté
Un marché en complète restructuration L’écosystème des nouvelles technologies attire et semble avoir de (très) beaux jours devant lui, notamment grâce à un environnement ultra dynamique et reconnu en France : Une transformation digitale des entreprises accélérée par l’effet Covid et associée à une prise de conscience qu’il est urgent d’agir ! Une croissance prévisionnelle des […]
Une création de site pour Komodal, une marque aux ambitions sans limite !
La virtualisation des événements Convaincu que les mondes virtuels peuvent avoir un impact considérable pour le futur de l’événementiel professionnel, Laval Virtual décide alors de prendre les devants et de donner la possibilité à ses clients de révolutionner la manière dont ils rassemblent leur communauté. Comment ? En devenant l’opérateur de mondes virtuels de référence […]
Un motion qui capte l’attention avec Sodise !
L’objectif de ce motion était clair : mettre l’accent sur une actualité riche en rapport avec son développement : ? La sortie du catalogue général 2021-2022 ? Le lancement d’un site e-commerce en 2022 ? La création d’un nouveau bâtiment de 23 000 m² Pour mettre en avant et développer ces trois points, synonymes de […]
Un nouveau site gourmand pour les franchisés de La Mie Câline
Avec cet appel d’offre visant à redynamiser son site “franchisés”, La Mie Câline, avait plusieurs objectifs : augmenter le nombre de leads, simplifier les échanges avec les candidats à la franchise (notamment en se donnant la capacité de répondre à leurs nombreuses questions), créer de la proximité et fédérer grâce à une information claire et […]
Un plan de communication qui a du chien pour Terranimo
Entre croquettes et communication Depuis 3 ans, Wondercrush accompagne Terranimo en stratégie et actions de communication : Réflexion, conception et création du plan de communication annuel (acquisition et fidélisation) Création d’ILV/PLV magasins en soutien des actions de communication Conseil en animation in store Accompagnement sur la ligne éditoriale et l’animation des réseaux sociaux (Facebook / Instagram) […]
Donner vie à la nouvelle plateforme de marque Extra
Wondercrush a accompagné le groupe FINDIS et son enseigne EXTRA dans leur transition vers une communication axée sur ces changements majeurs, à la fois pour ses clients, mais également pour ses collaborateurs. En 2020, le tournant a donc été amorcé avec des prises de paroles engagées, que ce soit en termes de marketing direct, d’image […]
Un catalogue différenciant pour des conseils plus vrais que nature avec BioExpress
Innovation produits, profusion de labels, pratiques de greenwashing, nouveaux acteurs, il devient de plus en plus difficile pour le consommateur de s’y retrouver.Pas étonnant donc que les ventes de produits de santé au naturel soient détenues pour moitié par les officines, où le pharmacien peut jouer pleinement son rôle de conseil et prescripteur. Si certaines […]
Un plan d’action 360 pour faire adopter le concept de Maison Hybride par Airwell
AIRWELL, fabricant français de solutions de climatisation et de chauffage a souhaité contribuer à l’atteinte de cet objectif en ouvrant depuis plus de 3 ans ses offres au photovoltaïque. Créée en 1947, cette entreprise française présente dans 60 pays à travers le monde, a décidé de se lancer sur le marché des énergies renouvelables pour […]
La campagne Cookiz séduit la Gen Z
Ses atouts ? Son côté gourmand (un cookie moelleux et fondant disponible en plusieurs recettes comme M&Ms, chocolat blanc, tout choco…) et son prix attractif de 2 euros pour le super cookie grand format, régulièrement mis en avant par des offres promotionnelles pour se régaler toujours plus. Quand La Mie Câline a lancé son appel […]
Mode éco-responsable : le catalogue B2B Imbretex pour convaincre d’acheter raisonné !
Mais où en sommes-nous en B2B ? Comment concilier qualité, économie et écologie ?Comment être sûr de faire le bon choix quand on est une entreprise, une collectivité, une école, un club de sport, … pris par d’autres priorités stratégiques, qu’on court après le temps, et qu’on ne peut pas prendre le risque de se tromper ? Fort […]
Une refonte de site graphique et esthétique centrée utilisateur !
Chez Wondercrush, nous aimons l’idée de créer la surprise dans la boite aux lettres de nos proches à chaque début de mois et surtout nous avons adoré participer à la refonte du site magazines.fr, site e-commerce commun aux 8 magazines du groupe Marie-Claire (Marie Claire, Marie Claire Idées, Avantages, Cosmopolitan, Marie Claire Maison, Cuisine et Vins de France, Revue du Vin de France, Magic Maman […]
Une campagne de communication pour réaffirmer la raison d’être de Joncoux
Joncoux, marque du groupe Sphering, concepteur et fabricant français de conduits de fumées et de ventilation depuis plus de 100 ans en a bien conscience et a fait de la confiance son fer de lance. A l’occasion de son changement d’identité graphique, Joncoux nous a sollicité pour réaliser une campagne de communication lui permettant de […]
B2B : Lorflex affirme sa différence par une image de marque forte
Fort de ces constats, il est important de rappeler que comme pour le B2C, la marque est un élément différenciant dans le B2B car elle permet de proposer une valeur personnelle supérieure à la valeur commerciale. Il ne suffit donc pas de considérer l’achat en B2B comme un acte purement rationnel. Il faut entrer dans […]
Une campagne pour relancer l’activité des magasins de proximité Extra
Pour le Groupe Findis, n°1 français de la distribution de produits d’équipement de la maison à destination des magasins indépendants, il était indispensable de montrer la puissance et la pertinence des magasins de proximité à la sortie de ce confinement : pour les remercier de la qualité de services qu’ils ont continué d’apporter pendant cette période (en […]
Owatrol part à la conquête du marché B2C : identité de marque, vente en ligne et notoriété
L’entreprise Durieu a fait appel à notre agence pour répondre aux enjeux suivants : Développer la notoriété de la marque sur le marché B2C par une prise de parole directe, transparente et authentique vers le consommateur final ; Rendre les produits plus accessibles par la vente en ligne ; Fédérer en utilisant avec précision les […]
Un community management audacieux pour Kubota, entreprise B2B
Quand une entreprise grandit autant, quand on atteint une taille de cette envergure, il arrive fréquemment que les collaborateurs, les partenaires, les clients… perdent de vue les valeurs et missions principales de la société, son ADN. Et pourtant les enjeux sont énormes : fidéliser les consommateurs à la marque, se développer, inspirer confiance auprès des investisseurs, […]
Un manuel pour accompagner les enseignants dans leur quotidien par Jeulin
Professeur n’est pas un simple travail. C’est savoir accompagner les élèves pour les faire grandir. C’est avoir le sens du partage. C’est être à la fois créatif et rigoureux. C’est une responsabilité importante. Depuis près de 95 ans, la société Jeulin, éditrice de solutions pédagogiques pour les sciences expérimentales (Physique, Chimie, Sciences de la Vie […]