Catalogue Greenwear Imbretex : vers une industrie textile plus éthique

Aux origines Pour ce catalogue Greenwear 2022, l’objectif d’Imbretex était de mettre l’accent sur des catégories de produits plus que sur des marques. Surtout, chaque marque devait être mise en avant d’une manière ou d’une autre, à travers des pages spéciales. Dans cet esprit de responsabilité et de transparence, l’accent devait également être mis sur […]

Un catalogue différenciant pour des conseils plus vrais que nature avec BioExpress

Innovation produits, profusion de labels, pratiques de greenwashing, nouveaux acteurs, il devient de plus en plus difficile pour le consommateur de s’y retrouver.Pas étonnant donc que les ventes de produits de santé au naturel soient détenues pour moitié par les officines, où le pharmacien peut jouer pleinement son rôle de conseil et prescripteur. Si certaines […]

La campagne Cookiz séduit la Gen Z

Ses atouts ? Son côté gourmand (un cookie moelleux et fondant disponible en plusieurs recettes comme M&Ms, chocolat blanc, tout choco…) et son prix attractif de 2 euros pour le super cookie grand format, régulièrement mis en avant par des offres promotionnelles pour se régaler toujours plus.  Quand La Mie Câline a lancé son appel […]

B2B : Lorflex affirme sa différence par une image de marque forte

Réalisation Wondercrush_Lorflex_Animation identité de marque

Fort de ces constats, il est important de rappeler que comme pour le B2C, la marque est un élément différenciant dans le B2B car elle permet de proposer une valeur personnelle supérieure à la valeur commerciale.  Il ne suffit donc pas de considérer l’achat en B2B comme un acte purement rationnel. Il faut entrer dans […]

Une campagne pour relancer l’activité des magasins de proximité Extra

Pour le Groupe Findis, n°1 français de la distribution de produits d’équipement de la maison à destination des magasins indépendants, il était indispensable de montrer la puissance et la pertinence des magasins de proximité à la sortie de ce confinement : pour les remercier de la qualité de services qu’ils ont continué d’apporter pendant cette période (en […]

Un manuel pour accompagner les enseignants dans leur quotidien par Jeulin

Professeur n’est pas un simple travail. C’est savoir accompagner les élèves pour les faire grandir. C’est avoir le sens du partage. C’est être à la fois créatif et rigoureux. C’est une responsabilité importante. Depuis près de 95 ans, la société Jeulin, éditrice de solutions pédagogiques pour les sciences expérimentales (Physique, Chimie, Sciences de la Vie […]

Des supports de communication en toute élégance avec Storistes de France

Storistes de France

Au moyen d’une communication annuelle organisée en 3 grandes thématiques nationales (hiver, printemps et automne) ainsi que par des campagnes « à la carte » (anniversaire, portes-ouvertes, foire-salon…), le plan de communication de Storistes de France est à la fois valorisant en local et puissant en national : chaque prise de parole est donc considérable. […]

Une campagne de communication pour révéler la magie de Noël

L’objectif de cette opération : faire connaître la diversité des offres produits de La Mie Câline tout en conservant la magie de Noël. Pour cela, un parti pris : chaque Noël est unique, il est essentiel de se réinventer. Alors cette année bannissons le rouge et le vert des tons traditionnels et adoptons les codes […]