Création et contenus

On (re)donne de la force à votre identité

Chaque marque est unique. 
Chaque histoire est singulière.
Chaque promesse est différente.

Wondercrush révèle votre ADN, lui (re)donne du sens en reliant vos valeurs à la tendance actuelle pour en faire une marque forte, différenciante et « agile ».

Forte, par l’expression de sa personnalité, de son pouvoir de séduction et de mémorisation. Différenciante grâce à l’émotion qu’elle procure, à sa capacité de capter l’attention, d’interagir et de fédérer. Agile car elle n’est pas figée dans le temps mais vit avec son temps. Elle s’adapte à son environnement et aux besoins de ses clients. Elle s’exprime sur tous les supports qu’ils soient imprimés ou digitaux et auprès de tous ses publics grâce à un contenu adapté.

 
 

Planneurs stratégiques, créatifs, designers, concepteurs-rédacteurs, journalistes, data scientist, ergonomes, photographes… Nous regroupons toutes nos compétences pour trouver le territoire unique d’expressions de votre marque et faire naître l’IDÉE CRÉATIVE. Celle qui va étonner, va vous démarquer, va concrétiser votre message.
Création de logos, de contenus textuels ou visuels, statiques ou animés (vidéo, motion design), votre marque profite de chaque occasion pour séduire et devenir une marque recommandée.

La notoriété passe par les bons outils de communication

On peut avoir le meilleur positionnement et la meilleure plateforme de marque, sans une création adaptée originale et de qualité, les meilleures intentions peuvent tomber à l’eau.

Le souci, c’est qu’aujourd’hui, vous êtes nombreux, très nombreux, voire même très très nombreux à communiquer ! L’encombrement sur tous les médias est phénoménal, que ce soit en publicité traditionnelle, print, affichage, marketing direct, réseaux sociaux, digital…

Tout le monde veut de l’attention sur sa marque ou son produit. Il faudra donc faire preuve de créativité pour communiquer aux bonnes personnes, aux bons endroits, et de la bonne manière ! Car si la communication de masse peut fonctionner pour certains annonceurs, la tendance est au ciblage, à la communication intelligente, fine, réactivé … Surtout auprès des jeunes, la fameuse génération Z !

La bonne agence de conseil pour les bonnes actions de communication

Les bons experts pour votre branding et actions de communication

Qu’il s’agisse de communication digitale, de communication globale, communication interne / externe, stratégie de marque ou identité visuelle, nos équipes situées à Nantes de directeurs artistiques, graphistes, motions designers, web designers, communicants, rédacteurs, planners et autres métiers en -istes ou en -eurs se mettent à votre service.

 

Wondercrush s’engage à vous proposer des solutions créatives et originales afin de vous mettre toujours plus en avant, et de montrer votre marque ou votre entreprise sous son meilleur jour !

La création graphique au service de la communication d’entreprise

Pour bien comprendre les enjeux d’une communication marketing ou publicitaire réussie, il faut déjà connaître un peu le contexte dans lequel évolue votre cible, quelle qu’elle soit.

En effet, il faut savoir qu’un individu peut être exposé à plusieurs milliers de messages publicitaires par jour ! C’est ce qu’on appelle « La bataille de l’attention ».

La généralisation du smartphone ces dernières années a en effet fait exploser les expositions potentielles, qui auparavant étaient cantonnées, en gros, à l’affichage, à la radio et à la télévision. Internet, les réseaux sociaux, les campagnes street marketing, les vidéos YouTube, le streaming et beaucoup d’autres médias “nouveaux” ont fait exploser le nombre d’expositions.

Saviez-vous par exemple, que l’Etude Oneplus de 2019 a révélé qu’un utilisateur français scrolle en moyenne 141 mètres de contenu par jour sur son téléphone ou sa tablette (pour vous donner une petite idée, la statut de la Liberté fait 93m).

Difficile de quantifier notre exposition quotidienne mais une infographie proposée par Think with Google estime que nous sommes confrontés quotidiennement à plus de 1200 messages publicitaires par jour contre 200 dans les années 80. Notre capacité d’attention a-t-elle, elle aussi, évolué avec le temps ?

Malheureusement non puisqu’un individu ne retient toujours qu’en moyenne une dizaine de messages … Il faut donc nécessairement sortir du lot, être plus visible ou plus malin que les autres. Pour faire simple, il faut passer du « Je suis là » à « Je suis vu ».

Tout l’art de la publicité et de la communication va donc être de bien connaître sa cible, ses aspirations, ses habitudes de consommation. La publicité étant de plus en plus ciblée (bye bye les campagnes de masse, ou presque), il est impératif de définir un bénéfice consommateur pertinent, basé sur une plateforme de marque réfléchie en amont, afin de tomber LE message publicitaire qui sortira du lot.

Ce sont des idées et des communications qui vont toucher le consommateur émotionnellement et qui vont permettre de surmonter l’indifférence (que ce soit pour des cibles b2b ou b2c).

Quoi mes cibles ? Qu’est-ce qu’elles ont mes cibles ?

Une fois ce message, cette promesse trouvée, il va falloir le traduire sur de nombreux médias et canaux de communication, avec des visuels inspirés, des accroches, des logos, des signatures, un fil rouge à tirer sur toute la campagne, original et percutant !

 

Bien évidemment, pour arriver à ce résultat, le brief en amont doit être précis et inspirant pour les équipes, préciser le contexte, l’environnement concurrentiel, les contraintes, les objectifs … Et le budget ! Car oui si vous avez 5 000 €, 50 000 € ou 500 000 € de budget, on ne vous proposera forcément pas la même chose !

On s’occupe de votre image

Pouvoir sortir du lot, identifier immédiatement le type de produit ou de service ainsi que votre marque pour délivrer un message essentiel et compréhensible par la cible, c’est tout l’enjeu d’une campagne de communication pertinente.

 

Le résultat doit permettre à la marque de se distinguer de la concurrence et d’émerger face aux nombreuses autres campagnes qui envahissent les vies des individus. Il s’agit d’être convaincant tout en étant crédible et impactant. Tout un art !

 

Un art que les équipes Wondercrush manient avec passion. Une fois LE concept trouvé et validé, il s’agira de l’adapter et de le décliner. Campagne de réseaux sociaux, spot TV, radio, marketing direct, emailing, édition, sponsoring…

Le plan média doit être réfléchi pour s’adapter au mieux aux habitudes de consommation de votre cible. Cela peut passer par une petite vidéo destinée aux réseaux sociaux, mais également par un shoot photo ou vidéo ambitieux, par la création d’une identité graphique forte, par un logo, une signature qui fait mouche…

 

Tous ces talents, nous les mettons à votre disposition au sein de Wondercrush. Qu’il s’agisse de nos supers commerciaux, de nos géniales directrices de clientèle ou planeuses stratégiques, de nos formidables graphistes et directeurs artistiques ou de nos incroyables concepteurs-rédacteurs, nous travaillons en équipe pour trouver des idées créatives pertinentes, étonnantes, originales, drôles…

Bref. On travaille ensemble pour vous offrir LA bonne idée sur un plateau.

Changez le cours de votre marque !

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