Nos coups de cœur « podcasts » de novembre

Thème

Tendance

Publication

19 novembre 2020

Partager la page

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Comment une entreprise peut-elle renaître de ses cendres ? Comment s’engager pour une beauté plus responsable quand on est leader mondial de la cosmétique ou à l’inverse une toute jeune start up ? Comment exporter un concept purement breton au Japon ? Comment faire le plein d’ondes positives pour ce 2e confinement ?
C’est ce que vous découvrirez dans la crush list des podcasts du mois de novembre !

 

| Action |

Covid-19 et réchauffement climatique accélèrent la prise de conscience des marques et citoyens sur la nécessité d’agir ? Mais concrètement comment passer de la parole aux actes quand on est une entreprise ? C’est ce que va nous révéler Emery Jacquillat à travers l’histoire de la Camif qu’il a décidé de remettre sur pied suite à son rachat en 2009.
De la production à la diffusion d’un produit, toutes les étapes sont passées au peigne fin. Au programme : une co-création avec les consommateurs, des produits repensés pour être « fabriqués, vendus et recyclés », une production au maximum relocalisée en France, un accompagnement des consommateurs pour réaliser sur le site internet Camif des achats plus responsables (moteur de recherche tenant compte de l’origine du produit et de son impact environnemental), …
Cette interview est réalisée par Frédéric Vuillod, journaliste économique, dans le podcast Entreprises à mission.

| Hygiène – Beauté |

Le secteur de l’hygiène-beauté est en pleine révolution, qu’il s’agisse des nouvelles attentes des consommateurs ou des nouvelles pratiques de communication mises en place. Cyrielle Hariel, dans son podcast Objectif : raison d’être sur BFM Business, nous propose un face à face entre Céline Brucker, directrice générale de l’Oréal grand public France et Antoine Ducos, fondateur de la marque Apo engagée dans la slow cosmétique.
Quels enjeux, objectifs et actions mises en œuvre entre le leader mondial du secteur et la toute jeune start up pour une beauté plus responsable ?
Un échange passionnant et sans tabou !

.

| Territoire |

Dans un esprit plus local (et sans aucun chauvinisme), nous souhaitons vous présenter un tout nouveau podcast. A travers, Demi-sel, la région Bretagne nous fait découvrir ce territoire comme on ne l’a jamais encore vu. Découvertes culinaires, ressources insoupçonnées et bien plus encore dans ce podcast qui nous donne l’eau à la bouche.
Dans l’épisode du 16 octobre, Bertrand Larcher, fondateur de Breizh café, nous fait voyager entre Bretagne et Japon et nous parle de sarrasin sous tous les angles. Focus sur cette plante durable aux multiples bienfaits.

| Spécial Confinement |

Confinement Saison 2, comment garder le moral ? Pas de recettes miracles malheureusement mais un petit conseil : écouter le podcast Basilic de Jeane Clesse, juriste en droit de l’environnement, consacré aux initiatives positives.
10 mn pour faire le plein d’idées pour s’informer, réduire son empreinte écologique à la maison et se divertir.
Savez-vous par exemple quel est le Netflix de l’environnement ?

Vous avez manqué la dernière Crushlist des podcasts ? Vous pouvez la retrouver ici !

2 rue Jacques Brel
Metronomy 3
44800 Saint-Herblain

02 28 08 20 00