Gif de l'expertise digitale de Wondercrush

UX et UI

Responsive design, webdesign, atomic desif-gn, user experience : optimisation maximum !

On dirait un cri de guerre d’une équipe de super héros sous acide, non ? C’est pourtant le mantra d’à peu près tous les sites webs contemporains. L’objectif est de satisfaire encore et toujours les mêmes : vos prospects et vos clients, friands de supports digitaux efficaces, efficients, et accessibles.

Un mélange qui ne peut s’atteindre qu’en trouvant le juste dosage entre :

* compréhension des besoins utilisateurs,
* ergonomie web ou utilisabilité,
* webdesign (ou UI design).

Chez Wondercrush, nos talentueux UX designers et Webdesigners sauront apporter la petite Wondertouch à vos projets web ou mobile.
L’objectif : une expérience digitale optimisée pour vos utilisateurs et une image de marque à la hauteur de vos espérances. Notre secret ? une réflexion commune entre nos spécialistes UX et UI.

Parce que oui, l’un ne va pas sans l’autre. Vous savez pourquoi ? Si les deux termes se ressemblent, ils englobent chacun une part complètement différente (quoique complémentaire) d’un site web : l’expérience utilisateur (User Experience, UX) et l’expérience interface (User Interface, UI). Bon, dans tous les cas, un troisième U les englobe le U de User Centric (centré sur l’utilisateur) : tout, tout, tout pour et par l’utilisateur.

* L’UX a pour objectifs d’optimiser l’architecture du site, son ergonomie, sa facilité d’utilisation, d’exploration pour permettre à l’utilisateur final de naviguer sans se poser de question et trouver les informations qu’il recherche sans douleur.
* L’UI va gérer tout ce qui aura trait au design global, en prenant en compte la charte graphique de la marque et son identité de marque. Chez Wondercrush, on utilise l’Atomic design, c’est une manière de travailler en amont pour créer un site web ou une application, et dont le principe implique de travailler autour du plus petit composant possible : l’atome ! Ce système permet ainsi non seulement de garder un air de famille entre tous les écrans qui partent de cette même matière de base, mais aussi d’avoir un système offrant des possibilités de design quasi infinies (pour peu que les composants de bases – les briques Lego – soient assez riches en premier lieu, bien-sûr).

Deux faces d’un même univers, deux métiers complémentaires qui, fusionnés, transforment un site en une perle de cohérence et d’harmonie. Oui, c’est beau, on sait.

 

De la fonctionnalité et du beau et chez Wondercrush la créa c’est du sur-mesure.  Il est clair que l’aspect visuel d’un site Internet va grandement dépendre de l’identité visuelle de votre marque et de votre entreprise : le challenge sera de faire en sorte que votre identité soit présente de manière évidente, sans jamais impacter l’utilisabilité du site, mais en respectant votre univers à chaque page, et à chaque onglet.

Un savant mélange de :
* 3D,
* de graphisme,
* d’illustration,
* de design,
* d’effets,

qui saura mettre votre identité en valeur de manière fine.

L’objectif final ? Que, d’un clin d’oeil, votre marque ou produit soit immédiatement identifiable par un utilisateur, quelle que soit la page sur laquelle elle ou il se trouve. Après tout, il s’agit d’un jeu de séduction basique : un site attirant et séduisant, avec lequel nous prenons du plaisir à passer du temps, restera forcément dans nos mémoires et, surtout, sera une invitation à revenir !

Nos experts UX/UI pourront mener votre projet web à bien, grâce à leurs connaissances poussées en web-design, responsive design, création graphique et design graphique.

Wondercrush : l’agence web complètement digitale, connectée, 3.0, 360 etc !

Wondercrush aura le plaisir de vous accompagner, depuis la conception de votre site e-commerce ou site vitrine à sa mise en ligne. Notre objectif à tous : en faire un succès, en faire la promotion, et vous permettre d’atteindre vos KPI’s.

Chez Wondercrush, nous avons la chance de travailler main dans la main pour mettre toutes nos forces en commun pour vous proposer le meilleur de la stratégie numérique.

*Si nous travaillons sur la création d’un site et que nous partons d’une feuille blanche, nous commençons par une étude de marché, suivi d’un benchmark de la concurrence directe et indirecte et une étude des personas. Une fois que nous sommes bien immergés dans le sujet et que votre domaine d’activité n’a plus de secret pour nous, nous nous concentrons sur une analyse sémantique. Ce n’est qu’une fois l’arborescence validée, que nous pourrons commencer à travailler sur les différents écrans wireframes.

* Si nous reprenons un site existant et que nous travaillons sur une refonte, notre réflexion sera basée sur des statistiques concrètes comme l’analyse des comportements des internautes depuis vos propres données analytics, ou de la navigation de vos clients via l’outil Hotjar ou en mettant en place des tests utilisateurs. Nous allons pouvoir déterminer les forces et les faiblesses de votre site actuel, afin de trouver des solutions concrètes pour l’améliorer et vous faire gagner du trafic qualifié. Nos équipes pourront également se pencher sur la révision des fonctionnalités afin de définir si elles sont perfectibles voir même essentielles.

De l’optimisation cliquable, en sorte ! Le tout pour une navigation d’engagement, de cohérence, de personnalisation, et d’amélioration des KPI. On parie qu’on est cap ?

Allez, pour s’assurer que tout est bien clair : l’UX et UI sont deux faces d’une même pièce, deux notions complémentaires : si nos UX designer vont prendre en compte les besoins des utilisateurs afin de procéder à leur traduction dans la création des interfaces dont ils ont la charge, nos UI designer vons quant à eux se focaliser sur l’intégration de ces mêmes interfaces de manière visuelle. Notre double expertise en la matière va nous permettre de proposer un parcours client au top, et de récolter pour vous de l’image de marque, de la fidélisation et de la performance !

Changez le cours de votre marque !