Agence création identité visuelle à Nantes

Identité visuelle : in graphism we trust

Logo, identité visuelle, charte graphique, typographie, signature … Tous ces éléments, mis bout à bout, vont représenter votre marque, la caractériser, et porter de manière visuelle et graphique vos valeurs et votre positionnement. Le tout est de créer un univers cohérent, qui fasse sens, et surtout qui se démarque !

Une identité visuelle forte est un atout indispensable pour une marque, c’est un signe de reconnaissance immédiat qui contribue à asseoir votre notoriété et votre image de marque.

Vous pouvez compter sur Wondercrush pour la création et la mise en place d’une identité visuelle qui collera au mieux à vos aspirations et vos ambitions !

N’oubliez pas que l’identité visuelle peut (et doit) se décliner partout : packaging, site internet, relations-presse, réseaux sociaux, plaquette, médias, supports en points de vente, documents administratifs …, votre image de marque dépend avant tout de votre identité visuelle, c’est la première image que rencontreront vos clients et prospects.

Elle doit être bien sous tous rapports, et votre agence de communication nantaise Wondercrush est là pour qu’elle présente bien, justement !

Plus belle la marque !

Car après tout, l’identité visuelle d’une marque ou d’une entreprise, c’est un peu sa carte d’identité ! Elle se caractérise par des éléments que l’on peut nommer constitutifs, comme le logo, la typographie, les couleurs, et par sa fonction.

En effet, l’identité visuelle va représenter la marque sur l’ensemble de ses supports de communication. Cette identité va permettre de mettre en valeur une image de marque, et elle doit pour cela être bien conçue, cohérente, être immédiatement compréhensible, emmener des cibles dans un univers de marque précis.

Pour certains, l’image de marque portée par une identité visuelle devra être synonyme de sérieux, de professionnalisme. Pour d’autres, elle sera synonyme de décalage, d’originalité…

Tout est possible !

Votre identité visuelle va se composer d’un logo (l’élément graphique majeur, le symbole de votre marque), accompagné de couleurs (chacune a sa signification, et elles doivent être choisies de manière harmonieuse).

La typographie également ne doit pas être choisie au hasard, comme les couleurs, une typographie porte des messages, des valeurs, à choisir bien précautionneusement suivant une éventuelle plateforme de marque ou promesse de communication.

On peut également utiliser, pour une identité visuelle, des formes, des signes à ajouter au logo : là encore, ce sont des symboles porteurs de message, à choisir avec soin.

À partir de tous ces éléments de logo, on va pouvoir construire par la suite une charte graphique, qui permettra de donner des indications sur la place du logo dans la communication (flyer, papier à lettre, carte de visite, site web, annoncer presse etc).

Cette charte graphique, ce guide qui permettra de savoir comment utiliser ce logo et cet univers graphique propre à votre marque pour qu’il exprime pleinement les valeurs de votre marque.

My name is visuelle. Identité visuelle.

Vous l’aurez compris, l’identité visuelle est absolument indispensable à toute activité professionnelle. Dans l’idéal, elle doit être le fruit d’une réflexion en amont intense et constructive, qui va permettre de donner corps à l’identité de la marque, et améliorer sa notoriété.

L’identité visuelle est d’autant plus importante sur le web : les internautes doivent pouvoir immédiatement identifier où ils se trouvent quelle que soit la page de votre site qu’ils visitent. Cela passe par les couleurs, le logo, la typographie, la mise en page … Bref par l’identité visuelle ! Elle est donc primordiale, que vous souhaitez refondre votre site Internet ou retravailler un site existant.

D’ailleurs, il peut être une bonne idée, parfois, de retravailler une identité visuelle vieillissante. Après tout votre marque a évolué, vous aussi. Pourquoi ne pas en profiter pour faire un petit lifting de votre logo, afin qu’il soit plus dans l’air du temps ? Vous prouvez ainsi par cette démarche que votre entreprise reste dynamique, adaptative et réactive !

Bref vous l’aurez compris, l’identité visuelle est absolument primordiale pour une marque ou une entreprise. N’hésitez pas à contacter les équipes de Wondercrush, vous allez être étonné à coup sûr de ce que nous pourrons vous proposer !

Comme eux, vous souhaitez changer le cours de votre marque ?

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