Création de logo et d’identité graphique pour le groupe Univerp

Client
Univerp
Domaines
BtoB
Expertises

Le groupe Univerp propose une large gamme de progiciels de gestion intégrée, chacun adapté aux besoins spécifiques de leurs clients, dans le but d’accroître leurs performances tout en optimisant leurs coûts et leurs ressources. Univerp, c’est plus de 50 collaborateurs dans 5 agences réparties sur l’ensemble du territoire : un objectif assumé de toucher un large périmètre, tout en assurant un suivi de qualité auprès de ses clients privilégiés. Cette proximité revendiquée fait partie de l’ADN du groupe, dont le savoir-faire et la qualité de service sont les éléments incontournables de son cœur de métier : la mise en œuvre d’ERP.

Le groupe Univerp propose une large gamme de progiciels de gestion intégrée, chacun adapté aux besoins spécifiques de leurs clients, dans le but d’accroître leurs performances tout en optimisant leurs coûts et leurs ressources. Univerp, c’est plus de 50 collaborateurs dans 5 agences réparties sur l’ensemble du territoire : un objectif assumé de toucher un large périmètre, tout en assurant un suivi de qualité auprès de ses clients privilégiés. Cette proximité revendiquée fait partie de l’ADN du groupe, dont le savoir-faire et la qualité de service sont les éléments incontournables de son cœur de métier : la mise en œuvre d’ERP.

Logotypes et progiciels

La mission du groupe Univerp est claire : proposer la solution d’ERP la plus adaptée à ses clients, tout en mettant en avant ses valeurs clés que sont la proximité, l’expertise et l’adaptabilité. Des valeurs qui ont attiré de nombreux clients, PME ou ETI venus de secteurs d’activité divers mais ayant tous un point commun : la recherche d’excellence et l’exigence.

5 grandes familles dans le clan Univerp

Pour répondre à ces clients exigeants, Univerp a donc développé 5 grandes gammes d’ERP correspondant aux principaux secteurs couverts par Univerp :

  • l’ Agroalimentaire avec le progiciel Difagro ;
  • le Bâtiment avec les progiciels NaviwestAdibat et le logiciel de devis / facturation Batifree ;
  • le secteur Fruits & Primeurs avec le progiciel Gesprim ;
  • la Logistique avec le progiciel Wileo ;
  • la Conchyliculture avec le progiciel Hubi.

Une segmentation qui s’inscrit dans la ligne directrice d’Univerp : à chaque univers métier et son ERP dédié, également à l’origine de son nom !

Mission logo et création graphique

Univerp étant un groupe fraîchement créé, Wondercrush a été chargée de la création d’une identité graphique, ainsi que d’une charte dédiée. L’objectif : un univers graphique fort, moderne, dynamique et original, pour porter haut et clair les couleurs de cette nouvelle entité, tout en restant en rupture visuelle avec le groupe “mère” Adinfo, afin de marquer sa différence. Au programme également, des déclinaisons par métier, là aussi pour marquer la différence d’Univerp et sa segmentation intelligente par secteurs d’activité.

Et ça tombait bien : la mise en place d’identités graphiques, la création de chartes graphiques, ce sont des actions qui touchent au cœur des expertises de Wondercrush, qui pour le coup a dégainé la crème de la crème de la direction de clientèle et de la direction artistique !

Des couleurs et de l’audace

Il fallait donc réaliser en premier lieu le logotype du groupe Univerp, avant de prévoir ses déclinaisons pour chaque secteur d’ERP de la marque, mais également décliner ces logos à travers une charte utilisable notamment sur les réseaux sociaux du groupe (Linkedin et Facebook). Nous avons pu nous inspirer des expertises d’Univerp, et proposer 3 pistes créatives. Les inspirations initiales portaient sur la notion de “Cloud” mais aussi de Groupe, des concepts qui nous semblaient particulièrement adaptés à l’ADN d’Univerp. Des duos de couleurs “peps” et hypnotiques propres à chaque solution métier, et vouée à dépoussiérer les codes du secteur ! Mission accomplie pour le client, qui a trouvé son bonheur, et nous aussi !

Mission logo accomplie

C’est toujours très motivant d’imaginer des logos et des chartes à la naissance d‘un groupe ou d’une marque : il y a en effet un côté stimulant à participer à la pose de premières pierres d’une nouvelle aventure ! Un plaisir et une fierté pour l’agence Wondercrush !

Un grand merci pour tout votre travail, nous sommes ravis du résultat et allons pouvoir entamer nos premières actions marketing !

Jean-Paul LESIMPLE
C.E.O.

Intéressé(e), pourquoi pas échanger ?

Partager cette réalisation
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

On reste en contact ?

En vous inscrivant à la newsletter Wondercrush vous recevrez le meilleur de notre actualité.