Terranimo et le Marketing Automation : ça rapporte !

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Pour poursuivre l’accompagnement 360 auprès de Terranimo, Wondercrush a travaillé sur une stratégie de marketing automation.

Terranimo, si vous suivez un peu les news de Wondercrush, vous connaissez : nous accompagnons ce réseau de magasins d’accessoires et d’alimentation pour animaux de compagnie depuis un bon moment maintenant, sur des sujets variés et passionnants. campagnes de communication online et offline, sponsoring… Nous sommes toujours heureux de mettre à profit notre amour des animaux pour cette jolie marque française aux 60 animaleries réparties en France et en Outre Mer !

Pour poursuivre l’accompagnement 360 auprès de Terranimo, Wondercrush a travaillé sur une stratégie de marketing automation.

Terranimo, si vous suivez un peu les news de Wondercrush, vous connaissez : nous accompagnons ce réseau de magasins d’accessoires et d’alimentation pour animaux de compagnie depuis un bon moment maintenant, sur des sujets variés et passionnants. campagnes de communication online et offline, sponsoring… Nous sommes toujours heureux de mettre à profit notre amour des animaux pour cette jolie marque française aux 60 animaleries réparties en France et en Outre Mer !

Du marketing quoi ça ?

Le marketing automation, pour faire court, c’est l’automatisation d’une campagne marketing, déclenchée en fonction du comportement de l’utilisateur visé. On peut automatiser pas mal d’outils pour ce type de marketing, comme les emails, les newsletters, les sms, etc. Le marketing automation va ainsi, par exemple, envoyer des mails automatiques et ciblés (donc en one to one) qui seront déclenchés par les actions précises d’une cible. On est donc sur du travail d’orfèvre : à l’envoi massif d’un message global à une large base de données, on va préférer envoyer des messages plus opportuns et calibrés individuellement pour chaque utilisateur.
Mockup emailing Terranimo

Objectif : trafic !

L’objectif pour Terranimo : multiplier les prises de contacts clients, augmenter la fidélisation et le taux de conversion, mais aussi épurer la base de clients inactifs… Sans pour autant surcharger les équipes digitales de Terranimo !

Pour ce projet, ce sont plusieurs postes complémentaires qui ont été mis à profit au sein de l’agence étonnante : consultant marketing, chef de projet digital, directeur artistique et concepteur rédacteur. Toutes ces équipes, main dans la main, ont œuvré pour créer des parcours cross canal (magasin + site web) afin d’augmenter le trafic sur les deux canaux, objectif final de Terranimo.

Flux des envois des emailings

Des ateliers pour mieux co-créer

Pour monter ce projet ambitieux, Wondercrush, a mis en place des ateliers de co-conception avec l’équipe digitale Terranimo, afin d’imaginer différents scénarii d’actions sous formes d’organigrammes. Une fois ces organigrammes bien calés, 7 ont été sélectionnés pour débuter le programme d’automation. Le rédacteur entre alors dans la danse, et s’occupe de rédiger des contenus en respectant la tonalité de marque. Puis, notre team de graphistes crée les emailings qui accompagneront chaque scénario !

Objectif avéré de chacun de ces emailings : augmenter le sentiment d’appartenance à la marque et la fidélité client, grâce à une tonalité ludique et complice qui matche forcément bien avec la baseline de Terranimo : “Un monde de complicité” ! Chaque scénario reflète cet aspect de la marque, tout comme l’univers graphique qui l’accompagne. Avec un ton “clin d’œil” et proche des gens, un univers graphique coloré et agréable (basé bien entendu sur l’identité graphique de la marque), et surtout la mise en avant de l’amour des animaux !

Résultat des courses de cette opération : qualification et redynamisation de la base client (en misant notamment sur des scénarios de mise à jour de profil et d’activation de contacts inactifs), augmentation du taux de conversion (par exemple grâce à un template de relance de panier abandonné) et installation pérenne de l’univers Terranimo dans les esprits !

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