Gif de l'expertise Création et contenus de Wondercrush

Webdesign

Le Ouaibdisaïne, un outil de communication indispensable, et pas que pour vos sites Internet

Un bon site web, c’est comme une bonne campagne de pub. S’il est bien pensé et s’il répond aux enjeux de positionnements d’une marque, et surtout s’il répond aux attentes et aux besoins des clients, le succès est assuré !

Bon, on est d’accord, c’est plus facile à dire qu’à faire. Le webdesign, c’est l’étape absolument essentielle à la production d’un site. Au-delà de la création graphique, le webdesigner va devoir concevoir tout le parcours utilisateur.

L’objectif est de le faciliter au maximum, et d’imaginer une navigation fluide et intuitive. En se basant sur la charte graphique de l’annonceur, nos équipes vont imaginer ou réinventer toute l’arborescence du site, et optimiser les chemins de conversion qui feront passer à l’action vos prospects.

Cela passe bien évidemment par une maîtrise du design UX et UI, avec comme but ultime un site efficace, qui vous ressemble et qui sera complémentaire à votre stratégie digitale.

L’interface qui va bien pour l’identité de marque qui va très très bien

En imaginant l’interface web idéale, les équipes de l’agence Wondercrush analysent l’ensemble des aspects ergonomiques, graphiques et fonctionnels pour vous proposer le meilleur des résultats.

Bien entendu, cela passe par un processus de co-construction avec nos clients, afin de bien cerner leurs besoins et leurs objectifs stratégiques.

Au final, l’objectif reste toujours le même : proposer une expérience de navigation agréable, intuitive, fluide et engageante aux utilisateurs, et répondre à vos objectifs de communication de manière étonnante !

Le choix de nos designers : l’Atomic Design

Chez Wondercrush, quand nous parlons Webdesign, on parle en général d’Atomic Design : une manière de travailler en amont pour créer un site web ou une application, et dont le principe implique de travailler autour du plus petit composant possible : l’atome !

En effet, aujourd’hui, on peut tout à fait interagir avec un site ou une application non seulement sur un écran d’ordinateur, mais également sur une tablette, un téléphone, une montre, un écran de télévision, des lunettes 3D, une console de jeu et même des t-shirts !

Du coup, on peut se demander pourquoi il faudrait continuer de penser un site en termes de “pages” ou d’“écrans”. Ça n’a plus beaucoup de sens ni d’intérêt. C’est là qu’entre en jeu l’Atomic Design : on imagine ainsi créer un site avec des composants interchangeables, pensés en amont, qu’on pourrait assembler de mille façons possibles pour créer des pages, toutes différents, mais qui auraient toutes un air de famille, car elles seraient toutes composées des mêmes « atomes » de base !

L’essentiel étant de passer du temps sur la construction de ces atomes en se basant sur la charte graphique et l’identité visuelle de la marque ou du produit. Une fois cette identité actée, on peut construire nos atomes, et par la suite nos premiers composants. Avec ces composants, on pourra créer ces pages, qui mises bout à bout finiront par donner un site complet !

Votre meilleure carte de visite : une page web accessible, responsive et créative

Rendre un site accessible, c’est s’assurer qu’il peut être utilisé par le plus grand nombre de personnes, en particulier les personnes en situation de handicap. Une étude récente a révélé que 98 % des sites n’étaient pas accessibles… Et nous, chez Wondercrush, on est plutôt pour changer les choses en bien !

En France, on estime qu’une personne sur 5 est en situation de handicap. Il peut prendre de nombreuses formes : vue dégradée, daltonisme, surdité, dyslexie, sans compter les personnes ayant perdu l’usage d’un bras, d’une main… Le handicap peut être physique ou cognitif, visuel ou auditif, peut avoir de nombreux degrés de gravité et peut être permanent, situationnel ou temporaire. Autant dire que ça concerne énormément de personnes.

Or, si on veut qu’Internet soit accessible à tous, il faut justement miser sur l’accessibilité des sites. Trop peu de sites sont aujourd’hui considérés comme accessibles alors qu’il est facilement possible de prendre en compte toutes les expériences utilisateur lors de la conception.