Gif de l'expertise Création et contenus de Wondercrush

Charte graphique

Le mode d’emploi de votre identité visuelle

Un branding ou une identité visuelle, pour être efficace et puissant, doit être cohérent.

Votre logo est beau, vous l’aimez, on l’adore, on doit donc le respecter ! Les éléments graphiques qui le composent, ses couleurs, sa typographie… Tous ses éléments doivent pouvoir être déclinables sur vos supports de communication : affichage, site web, posts sur les réseaux sociaux, papiers à en-tête, flyers …

Un logo ne doit jamais changer, être modifié ou interprété : c’est la base même de votre communication, un socle qui doit être toujours identique.

Pour garantir que votre logo ait droit au respect quelle que soit votre communication, il faut donc établir une charte graphique, une espèce de manuel d’utilisation de votre logo et de votre identité visuelle, un mode d’emploi de votre marque précis et bien pensé pour tous vos prestataires et vos supports.

Munis de cette charte graphique, les webdesigners, graphistes, directeurs artistiques, imprimeurs et autres partenaires sauront quoi faire et comment, garantissant ainsi une cohérence globale à l’ensemble de votre communication !

Et vous pouvez faire confiance aux équipes Wondercrush pour faire honneur à votre identité visuelle en lui créant une charte graphique sur-mesure !

Se démarquer par une nouvelle identité : ça rime et surtout, ça marche !

Votre marque, que ce soit par son logo ou son discours, a une personnalité propre. C’est elle, et personne d’autre ! Du coup, ce message qu’elle fait passer par le biais de son logo et de son discours doit être compréhensible et identifiable quelle que soit la manière dont elle s’exprime et le media qu’il utilise pour le faire. C’est ainsi là qu’entre en jeu la charte graphique !