Airwell : un site pour les investisseurs qui ne manque pas d’air

Client
Airwell
  • Domaines

    Institutionnel,

  • Expertises

    Stratégie, Digital,

Airwell fait partie de ces belles marques françaises que nous avons le plaisir d’accompagner dans leur évolution. Airwell, c’est le groupe expert créateur de solutions thermiques et climatiques. Créé en 1947, l’entreprise Airwell avait la folle ambition de faire venir des États-Unis une solution innovante encore inconnue en Europe : l’air conditionné. 75 ans plus tard, Airwell se donne comme mission de créer et de cultiver le bien-être pour tous les Français, en proposant un confort optimal adapté à chaque besoin : qualité de l’air, température, bruit, design, coût… Des solutions thermiques adaptées, mais également une mission écologique forte et engagée, avec notamment l’envie de simplifier l’accès à l’énergie solaire pour préserver les ressources naturelles en utilisant des solutions innovantes, performantes et évolutives. Accompagner les particuliers dans une consommation d’énergie plus responsable tout en garantissant leur confort : voilà une belle mission que Wondercrush se fait un plaisir d’accompagner depuis près de trois ans !

Airwell fait partie de ces belles marques françaises que nous avons le plaisir d’accompagner dans leur évolution. Airwell, c’est le groupe expert créateur de solutions thermiques et climatiques. Créé en 1947, l’entreprise Airwell avait la folle ambition de faire venir des États-Unis une solution innovante encore inconnue en Europe : l’air conditionné. 75 ans plus tard, Airwell se donne comme mission de créer et de cultiver le bien-être pour tous les Français, en proposant un confort optimal adapté à chaque besoin : qualité de l’air, température, bruit, design, coût… Des solutions thermiques adaptées, mais également une mission écologique forte et engagée, avec notamment l’envie de simplifier l’accès à l’énergie solaire pour préserver les ressources naturelles en utilisant des solutions innovantes, performantes et évolutives. Accompagner les particuliers dans une consommation d’énergie plus responsable tout en garantissant leur confort : voilà une belle mission que Wondercrush se fait un plaisir d’accompagner depuis près de trois ans !

Un nouveau cap pour Airwell : l’entrée en Bourse

Le 27 juillet 2021, Airwell a passé un cap important dans son évolution en entrant en bourse. Une pierre blanche dans l’histoire de la marque qui n’est pas sans avoir quelques conséquences en termes de communication financière. Très rapidement après est né le besoin de lancer un site internet groupe. Un site dans un premier temps orienté finance mais avec l’ambition de se transformer en un site groupe global pour mettre en avant toutes les valeurs de la marque, ses engagements, son histoire, son actualité ; le tout en gardant une identité propre et évolutive par rapport aux autres sites Airwell !

Au programme, un site dédié aux actionnaires (professionnels et particuliers, gestionnaires de patrimoines, investisseurs…) intégrant l’ensemble des éléments suivants :

  • la création d’un univers graphique dédié en misant sur une charte moderne animée par des effets de mouvements ;
  • la valorisation de l’histoire de la marque, de ses engagements et de son équipe ;
  • l’intégration en temps réel du cours de l’action Airwell ;
  • la présentation des avantages à devenir actionnaires (Pourquoi / Comment…) ;
  • l’affichage de l’agenda financier Airwell avec les dates clés de l’année pour les investisseurs ;
  • l’affichage des publications réglementaires obligatoires ;
  • la valorisation d’un club actionnaire – bientôt disponible ;
  • l’accès aux actualités de la marque pour suivre simplement les projets à venir et les stratégies de la marque.

Le tout couronné par un challenge supplémentaire, un besoin très rapide de mise en ligne du projet afin d’apporter une vraie réponse aux investisseurs prêts à passer le pas (lancement du projet fin décembre 2021 pour une mise en ligne fin mars 2022 !).

C’est d’ailleurs pour cette raison que le site a été pensé en itération, lancé avec la partie « Investisseurs » uniquement puis implémentés avec le reste des contenus groupe dans le cours de l’année.

Wondercrush se retrousse les manches

Aujourd’hui, l’innovation est plus que jamais au cœur de la politique de développement d’Airwell, devenu leader dans la création de solutions thermiques et climatiques. Pas question de faire les choses à moitié ! Nous avons donc mis en place une équipe de choc pour accompagner le groupe dans ce moment important de son histoire :  direction et chefferie de projet, ergonome et UX designer. Avec des expertises croisées et une collaboration de chaque instant, nous savions que le projet de notre client était entre de bonnes mains.

Une stratégie pensée en amont d’un travail de co-construction

Durant toute la mise en place du projet, nous n’avions qu’une idée en tête : offrir à ce site une identité, forte, moderne et faisant écho aux métiers du groupe. Pour le construire, nous avons misé comme souvent sur une étroite collaboration avec notre client :

  • échanges constants pour une meilleure compréhension des besoins,
  • ateliers de co-construction UX pour élaborer la structure du site

Des étapes indispensables pour obtenir un site internet groupe ergonomique, accessible et qui réponde à l’ensemble des besoins des futurs utilisateurs. Pour la suite, une direction artistique forte, un développement aux petits oignons et des échanges réguliers avec le client, voilà la recette d’une stratégie gagnante !

Un résultat qui ne manque pas d’Airwell

Fort de ces réunions, de ces ateliers et de ces échanges, les équipes Wondercrush ont réussi à mettre sur pied, en un temps record, un site correspondant aux attentes et aux exigences du client ! Nous sommes particulièrement fiers d’avoir réussi à apporter une véritable identité graphique en s’inspirant de notions comme le flux, la data, l’innovation, l’intelligence artificielle… Des marqueurs très “start-up” qui correspondent parfaitement à Airwell !

Les images quant à elles, apportent un côté “green”, mais également “cocoon” et “feel good”. Pour les couleurs, l’idée a été de capitaliser sur le bleu historique d’Airwell tout en apportant un vert très digital, qui dynamise l’ensemble tout en valorisant l’aspect “tech” et innovant de cette marque française.

Au final, un beau travail d’équipe et un résultat qui a coché toutes les cases. Un site mis en ligne dans un temps extrêmement court, dont le client et l’agence sont fiers, qui remplit ses objectifs et qui correspond aux exigences de chacun !

« Je suis pleinement satisfaite de ma collaboration avec l’agence Wondercrush pour la création du nouveau site corporate Airwell ! Différentes expertises ont été déployées au fur et à mesure du projet. Tout a été parfaitement piloté avec une très bonne écoute et prise en compte des besoins de la société et de sa stratégie. Créativité, Expertise, Rigueur ! Tous les ingrédients ont été réunis pour un résultat à la hauteur de nos ambitions. »

Carine Rion, Marketing & Communication Manager, Groupe Airwell.

| Découvrir le plan d’action 360 pour le concept de Ma Maison |

| Découvrir notre expertise Stratégie Digitale |

Intéressé(e), pourquoi pas échanger ?

Partager cette réalisation
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous aimerez aussi