Votre marque est-elle has been ?

Thème

Stratégie / conseil

Publication

15 mars 2021

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« Ma marque a besoin d’un coup de pinceau », « On a besoin de dépoussiérer tout ça », « Mon logo est trop vieillot, pas assez moderne », …

Voici ce que nous entendons tous les jours (ou presque) de la part de DG ou directeur de communication. Mais attention, à ne pas confondre la forme et le fond. Derrière un simple souhait de refonte de logo ou de site internet, se cache souvent un problème beaucoup plus profond.

Alors, c’est grave docteur ?

On vous dit tout ici !

Les 10 questions à vous poser

Besoin de revoir votre logo ou votre plateforme de marque dans son intégralité ? Besoin de faire un petit lifting ou d’offrir une cure de jouvence complète à votre stratégie de marque ?
Pour le savoir, vous pouvez commencer par vous poser ces 10 questions…et si vous êtes joueur, interrogez également certains de vos collaborateurs (marketing, commercial, équipe terrain, …). Si les réponses ne sont pas évidentes, nul doute qu’un petit check up complet de votre marque s’impose.

Alors c’est parti, miroir, mon beau miroir, dis-moi qui je suis…

  1. Pourquoi vous levez-vous tous les matins ? (d’un point de vue professionnel bien sûr… )
    En d’autres termes quelle est votre « mission » en tant qu’entreprise ? (on vous rassure vous n’êtes pas obligé de sauver le monde !)
  2. Pourquoi vos clients achètent votre marque ?
    Que leur apporte-t-elle au-delà du produit, du service ?
  3. En quoi votre marque est-elle différente de vos concurrents ?
  4. Si vous deviez présenter votre marque en une phrase à votre voisin, le professeur de vos enfants ou à votre coach sportif, que diriez-vous ?
    A un futur client, que diriez-vous ?
  5. Êtes-vous capable de définir les valeurs de votre marque ?
    (ici le test avec vos collaborateurs est indispensable)
  6. Qu’est-ce qu’on dit de votre marque qui est vrai et qui vous énerve ?
    Qui vous rend fier ?
  7. Avez-vous changé de cibles ou développé de nouveaux marchés depuis la dernière évolution de votre marque ?
  8. Vos collaborateurs / vos clients se portent-ils facilement comme ambassadeur de votre marque ?
  9. Si l’on supprime le logo de votre plaquette ou site internet,
    pouvons-nous reconnaitre facilement qu’il s’agisse bien de vous ?
    (en toute objectivité bien sûr)
  10. Vos supports de communications (plaquette, site internet, emailing, réseaux sociaux, papeterie, signalétique ?)
    sont-ils homogènes et cohérents ?

Ils l’ont fait ! Découvrez 2 exemples inspirants

Pour tout savoir sur notre expertise en stratégie de marque

C’est ici : https://www.wondercrush.fr/expertises/strategie/

Pour redéfinir votre stratégie et plateforme de marque ou identité visuelle

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