Biolait : websérie « La tournée Il Lait Là ! »

Client
Biolait
Domaines
Agroalimentaire
Expertises
Communication
Motion
Temps de lecture
2 minutes

Comment faire sentir le local à l’écran et prouver, sans surjouer, qu’on est tous acteur de notre consommation ? Avec Biolait, un collectif de 2 100 éleveurs et éleveuses bio, présent partout en France, nous avons imaginé une websérie fil rouge, « La tournée Il Lait Là ! : une caméra, des fermes, des marchés, des magasins, des moments vrais. Pas de discours plaqué : des preuves vécues, montées au rythme des rencontres.

Comment faire sentir le local à l’écran et prouver, sans surjouer, qu’on est tous acteur de notre consommation ? Avec Biolait, un collectif de 2 100 éleveurs et éleveuses bio, présent partout en France, nous avons imaginé une websérie fil rouge, « La tournée Il Lait Là ! : une caméra, des fermes, des marchés, des magasins, des moments vrais. Pas de discours plaqué : des preuves vécues, montées au rythme des rencontres.

Du terrain à l’écran, des vues à l’action

Sur le terrain, chaque étape devient un mini épisode : un producteur ouvre sa stabulation aux consommateurs, des passants goûtent en magasin ou posent des questions, tous repartent avec un repère en tête : IL LAIT LÀ ! Nous captons ces instants et les transformons en formats courts pensés pour le social media. 

Notre méthode, côté agence ? Un synopsis clair par épisode, un tournage agile, un storytelling qui laisse la place aux personnes et une gestion de projet parfaitement orchestrée. Le tout adapté au format social media pour amplifier chaque vue, chaque partage, chaque clic. 

Le repère IL LAIT LÀ ne reste plus un logo : il prend vie ! Les contenus nourrissent à la fois l’image (proximité, pédagogie, transparence) et l’action (portée, engagement, trafic). 

Des contenus qui rassemblent !

En 18 mois, il y a eu 13 vidéos réalisées (websérie + capsules), 10 reportages photo, et une couverture sociale qui atteint jusqu’à +117 000 vues pour une seule vidéo. Des contenus qui dépassent le simple cadre événementiel pour nourrir la communication tout au long de l’année. 

Web série Il Lait Là - Wondercrush

Pourquoi ça performe ?

Parce que nous racontons le réel avec les codes du digital : des formats courts, montés serrés, sous-titres, habillage Il Lait Là, des histoires vraies, du contenu pédagogique et un appel à l’action clair en fin d’épisode. La preuve locale devient un système de contenus qui travaille pour la marque au-delà du tournage.

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