Nos coups de cœur « podcasts » de janvier

Thème

Tendance

Publication

8 janvier 2021

Partager la page

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

« Les raisons d’espérer pour 2021 ! », c’est par cette thématique que nous souhaitons ouvrir la crushlist des podcasts de janvier ; une dose d’optimisme pour commencer cette nouvelle année en beauté.

Notre sélection du mois prouve qu’avec audace, sincérité et enthousiasme, tout est possible. L’occasion pour nous de placer 2021 sous le signe du renouveau 🙂.
Excellente année à tous.

 

 

| 2021 : les raisons d’espérer |

Le 31 décembre dernier, Nicolas Doze, éditorialiste de BFM Business, nous confiait dans « La chronique éco » les trois raisons d’espérer pour 2021. On y évoque le fameux graal tant attendu (le vaccin), l’action publique mais également la fin de l’ère de Trump. Le débat reste ouvert sur ces sujets mais ce qu’on apprécie particulièrement c’est de voir la vie du bon côté. Vive 2021 !

| Action |

« En Route… ! » est un podcast qui donne la parole à des dirigeants ou autres personnalités qui font bouger les lignes en faveur d’un monde plus durable. Dans cet épisode, David Garbous, ancien directeur marketing de Lesieur, puis de Fleury Michon, livre sa vision du marketing « durable ». Il est à l’initiative de plusieurs actions dont le jambon Fleury Michon sans nitrite et la campagne « #VenezVerifier » qui incite les consommateurs à venir sur le terrain observer la production de leurs produits préférés. Il nous révèle notamment l’importance pour une marque de se poser sur sa raison d’être afin de définir sa raison d’agir, pour ne pas être accusé d’opportuniste et gagner la confiance des consommateurs.

| Audace |

360 000 abonnés sur Instagram, beaucoup de marques en rêve ! C’est ce qu’a réussi à faire Jonathan Kubben, un influenceur qui est parti de zéro. Il nous livre ici les clefs de son succès de son compte « Mom I’m Fine » : un concept unique et mémorable, une stratégie de communication audacieuse et un juste équilibre entre créativité et business.
Jonathan Kubben a pensé son compte Instagram comme une entreprise en posant dès le début sa vision, ses missions et valeurs. Une ligne de conduite qui lui a fait connaitre très rapidement le succès et qui lui permet aujourd’hui de financer des projets caritatifs.

Vous en voulez encore ? Retrouvez notre Crushlist des podcasts de novembre

Vous aimerez aussi

2 rue Jacques Brel
Metronomy 3
44800 Saint-Herblain

02 28 08 20 00