L’homme a évolué. La maison aussi.

Client

AIRWELL
  • Domaines

    Fabricant,

  • Expertises

    Stratégie, Production visuelle, Digital, Création,

Force vive de l’eau ou du vent, rayonnement solaire, géothermie, chaleur du bois et des autres ressources de la biomasse, carburants végétaux ou déchets, les énergies renouvelables prennent de multiples formes.
Leur développement constitue un enjeu fort dans un contexte de demande croissante d’énergie, d’épuisement potentiel des ressources fossiles et de nécessaire réduction des émissions de gaz à effet de serre.
L’Union européenne et la France se sont fixées des objectifs ambitieux avec une part d’énergies renouvelables dans la consommation finale brute d’énergie d’au moins 32 % pour l’UE et 33 % pour la France à l’horizon 2030.

Avant propos de Beatrice SEDILLOT, CHEFFE DU SERVICE DES DONNÉES ET ÉTUDES STATISTIQUES (SDES) dans la dernière édition 2020 des Chiffres clés Energies renouvelables

Force vive de l’eau ou du vent, rayonnement solaire, géothermie, chaleur du bois et des autres ressources de la biomasse, carburants végétaux ou déchets, les énergies renouvelables prennent de multiples formes.
Leur développement constitue un enjeu fort dans un contexte de demande croissante d’énergie, d’épuisement potentiel des ressources fossiles et de nécessaire réduction des émissions de gaz à effet de serre.
L’Union européenne et la France se sont fixées des objectifs ambitieux avec une part d’énergies renouvelables dans la consommation finale brute d’énergie d’au moins 32 % pour l’UE et 33 % pour la France à l’horizon 2030.

Avant propos de Beatrice SEDILLOT, CHEFFE DU SERVICE DES DONNÉES ET ÉTUDES STATISTIQUES (SDES) dans la dernière édition 2020 des Chiffres clés Energies renouvelables

AIRWELL, fabricant français de solutions de climatisation et de chauffage a souhaité contribuer à l’atteinte de cet objectif en ouvrant depuis plus de 3 ans ses offres au photovoltaïque. Créée en 1947, cette entreprise française présente dans 60 pays à travers le monde, a décidé de se lancer sur le marché des énergies renouvelables pour limiter l’impact écologique de l’habitat et préserver les ressources naturelles.

Airwell a travaillé longuement sur la performance de ses produits afin qu’ils deviennent véritablement plus efficaces d’un point de vue énergétique. L’entreprise lance un nouveau concept à destination du marché  Résidentiel : La Maison Hybride.

Ma Maison Hybride par Airwell c’est l’alliance de la performance énergétique de produits de chauffage/pompes à chaleur/climatisation à l’apport d’énergie photovoltaïque ; le tout piloté dans un système intelligent, connecté et centralisé.

2 enjeux pour AIRWELL :

  • Faire évoluer ses prises de parole destinées depuis toujours exclusivement aux pros (installateurs, distributeurs, revendeurs) en passant par une approche tournée vers le consommateur final, avec un discours accessible valorisant notamment le réseau de professionnels agréés Ma Maison Hybride.
  • Se positionner comme un acteur légitime sur ce marché des énergies renouvelables.

Laurent Roegel, Directeur Général d’Airwell France, a fait confiance à l’équipe Wondercrush pour relever ces challenges et lancer ce concept en avril prochain.

Pour une stratégie de conquête B2C : optez pour un ton direct, simple et percutant

Lorsque l’on communique auprès du consommateur final, il est important d’adopter un ton direct, simple et percutant. L’offre doit être lisible en quelques secondes et facilement mémorisable.

L’homme a évolué. La maison aussi.

WONDERCRUSH_AIRWEL

Un constat simple et fort qui traduit une évidence.

Une application mobile « User centric »

Impossible d’imaginer le lancement de la Maison Hybride Airwell sans une application mobile « user centric ». Nous concevons, créons et développons (avec notre partenaire de confiance Be App) l’application Air Home (disponible sur les stores en avril 2021) : une application permettant de piloter l’ensemble des produits Airwell mais aussi tous les objets connectés qui composent l’habitat du résident (machine à laver, domotique, etc.).

Un plan d’action 360 pour toucher le consommateur au bon moment

Le lancement d’un tel concept nécessite bien entendu la mise en place d’un plan d’actions 360 permettant :

  • d’accompagner la compréhension de l’offre Maison Hybride, sa notoriété et visibilité
  • de valoriser son réseau de partenaires agréées et leur permettre d’acquérir de nouveaux leads

 Au programme :

  • Conception et Création du site internet Ma-maison-hybride.fr (en ligne courant février)
WONDERCRUSH_AIRWEL
Développement La Boîte à Donuts

  • Conception et production d’un film en maison témoin
  • Création et animation de la page Facebook Ma Maison Hybride
  • Campagnes d’acquisition et de visibilité (SEA/SMO)
  • Plan media on/offline, …

Mais c’est encore trop tôt pour vous en dévoiler davantage… 😉

WONDERCRUSH_AIRWEL

Notre approche Wondercrush qui fait la différence :

  • La coconstruction : parce qu’on est meilleur ensemble.
  • Une expertise assumée – liée à notre expérience, notre curiosité et à nos références – en solutions stratégiques & créatives qui répondent à vos problématiques d’acteurs BtoB souhaitant communiquer auprès de leur cible prescriptrice BtoC (que dire, à qui, comment, à quel moment, sur quels canaux).
  • Notre regard créatif : celui qui va bousculer vos certitudes et vous permettre de reconsidérer les choses sous un nouveau jour.
  • Notre agilité : nous adaptons notre organisation à la vôtre afin de vous faire gagner du temps et du confort.
  • Notre dévouement : votre objectif devient notre défi.
  • L’exigence : parce que nous sommes aussi exigeants avec nous (et avec vous) que vous l’êtes avec vous (et avec nous).
  • Notre rigueur et notre professionnalisme : on ne va pas vous lâcher 😉

Un autre exemple d’acteur B2B pour qui adopter une stratégie B2C s’est révélée très prometteuse ?
Découvrez notre réalisation Owatrol, à la conquête du consommateur final

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