All you need is Cookiz !

Client
La Mie Câline
Domaines
BtoC, Retail
Expertises
Communication
Temps de lecture
3 minutes

Cela fait désormais 2 ans que Wondercrush a le plaisir de collaborer avec La Mie Câline. Une histoire d’amour qui prend tout son sens avec la Saint Valentin, d’autant que c’est pile la date anniversaire de l’agence ! Certains diront que c’était écrit… La Mie Câline, c’est également une belle histoire qui dure avec ses clients et ses collaborateurs. Avec 241 points de vente en France, plus de 43 millions de clients et 2200 collaborateurs, La Mie Câline et son concept d’atelier pain et restauration est une franchise majeure, très appréciée des Français. La Saint Valentin était donc l’occasion, pour Wondercrush, d’exprimer au grand jour cet amour fou !

Cela fait désormais 2 ans que Wondercrush a le plaisir de collaborer avec La Mie Câline. Une histoire d’amour qui prend tout son sens avec la Saint Valentin, d’autant que c’est pile la date anniversaire de l’agence ! Certains diront que c’était écrit… La Mie Câline, c’est également une belle histoire qui dure avec ses clients et ses collaborateurs. Avec 241 points de vente en France, plus de 43 millions de clients et 2200 collaborateurs, La Mie Câline et son concept d’atelier pain et restauration est une franchise majeure, très appréciée des Français. La Saint Valentin était donc l’occasion, pour Wondercrush, d’exprimer au grand jour cet amour fou !

L’objectif de cette opération ? Mettre en avant la Saint Valentin auprès des clients de La Mie Câline à travers une campagne qui met l’accent sur les Cookiz, mais également sur les produits phares des amoureux pour cette année : le cheesecake Cookiz en forme de cœur !

Problème : La Mie Câline, avec raison, ne souhaite pas faire le distinguo entre les amoureux transis et les célibataires. Il va falloir donner de l’amour à tout le monde ! D’où l’idée de mettre en avant un autre produit bien gourmand : le cheesecake pour une personne. Après tout, si certains apprécient la Saint Valentin et sa signification (notamment la génération Z, contrairement aux idées reçues), d’autres l’ont en horreur. Il va donc falloir satisfaire les gourmands de tous bords, en couple ou non.

Pour cette opération, Wondercrush a mis à profit toute l’expérience de sa Wonderteam, des amoureux de la communication, forcément. L’objectif ? Mettre tout le monde d’accord sur les produits phares de cette campagne. Après avoir planché sur plusieurs concepts créatifs, et une délicieuse présentation client, l’idée a été retenue : mettre en avant les produits de manière gourmande à travers un gros plan délicieusement sensuel. L’idée est de montrer un instant de dégustation en faisant le focus sur les bons ingrédients des produits.

2 affiches déclinées pour l'opération
BANNIÈRE DE L'OPÉRATION

Deux affiches vont donc être déclinées pour cette campagne : l’une axée sur les Valentins et les Valentines, et l’autre sur les “sans Valentins”. Après tout, ne pas être en couple à cette époque de l’année ne doit pas empêcher les gourmands de se régaler ! Le concept de Wondercrush est donc de faire d’une pierre deux coups. En mettant en avant le cheesecake cœur pour deux personnes ainsi que le cheesecake “solo”, des accroches impertinentes et clins d’œil vont relativiser avec le sourire le fait que certains clients de La Mie Câline sont en couple, et d’autres non. Pas de discrimination, que l’on soit célibataire par choix ou pas. La Mie Câline aime tout le monde !

Deux accroches sont sélectionnées dans cette optique :

“À tous les petits coeurs fondants… Avec ou Sans Valentin”

“À toutes les petites pépites… Avec ou Sans Valentin”

Et oui, on est tous la pépite de quelqu’un, et on a tous un cœur qui bat ! Pour agrémenter cette mise en scène gourmande et joyeuse, une typo originale et décalée, et une direction artistique rose bien choisie. Au final, deux visuels complémentaires et joyeux qui font fureur dans toutes les Mie Câlines de France !

Mais pour mettre en avant de si beaux produits, il ne suffit pas d’une bonne direction artistique. Il faut un œil de photographe. La team Wondercrush a donc également accompagné La Mie Câline et le Studio Garnier lors du shoot des produits, afin de les mettre le mieux possible en avant et de faire saliver les gourmands. L’histoire ne dit pas si le photographe et notre directeur artistique ont partagé un moment gourmand et accessoirement un cheesecake, mais on a notre petite idée sur le sujet !

Séance photo pour les cookies

Au final, une campagne magasin déclinée sur de nombreux supports sous le signe de la bonne humeur et de l’amour ! Le genre de projets qui met l’eau à la bouche et qui nous met en joie, encore plus quand la collaboration avec nos clients se passe aussi bien. Après tout, comme le dit si bien le claim de la campagne, qui nous a accompagné tout au long de sa conception, « All you need is Cookiz ! ».

Merci aux équipes de WONDERCRUSH pour cette belle campagne pétillante qui nous ressemble et nous rassemble. C’est toujours un réel plaisir de collaborer avec vous, et de partager un cheesecake Cookiz® ensemble.

Typhaine Ruyet, Chargée de marketing
Typhaine Ruyet
Chargée de marketing

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