Wondercrush se met aux fourneaux !

Client
Findis
Domaines
Service
Expertises
Identité / Plateforme de marque
Temps de lecture
4 minutes

Cuiséo, c’est une marque du groupe FINDIS. Créé en 1987, le Groupe Findis est le leader français de la distribution de produits d’équipement de la maison, avec 13 000 magasins indépendants répartis sur le territoire, et 6 enseignes : Extra, Proxi Confort, Blanc Brun, Eureka Maison, Cuisine Plaisir et, vous l’avez compris, Cuiséo !

Cuiséo, c’est un réseau de professionnels de la cuisine, qualifiés et reconnus pour leur savoir-faire. Ces magasins de proximité indépendants connaissent bien leur région et ses spécificités, et proposent une prestation sur mesure, de la conception à la pose. Leur objectif ? Construire avec leurs clients un projet unique, qui leur ressemble, selon leurs envies et leurs besoins. Une prestation personnalisée avec un accompagnement pas à pas et l’installation et la mise en service des équipements. Bref, un service 3 étoiles !

Cuiséo, c’est une marque du groupe FINDIS. Créé en 1987, le Groupe Findis est le leader français de la distribution de produits d’équipement de la maison, avec 13 000 magasins indépendants répartis sur le territoire, et 6 enseignes : Extra, Proxi Confort, Blanc Brun, Eureka Maison, Cuisine Plaisir et, vous l’avez compris, Cuiséo !

Cuiséo, c’est un réseau de professionnels de la cuisine, qualifiés et reconnus pour leur savoir-faire. Ces magasins de proximité indépendants connaissent bien leur région et ses spécificités, et proposent une prestation sur mesure, de la conception à la pose. Leur objectif ? Construire avec leurs clients un projet unique, qui leur ressemble, selon leurs envies et leurs besoins. Une prestation personnalisée avec un accompagnement pas à pas et l’installation et la mise en service des équipements. Bref, un service 3 étoiles !

Enfin ça, c’est maintenant. En effet, le défi pour Wondercrush a été de passer d’un “simple” label « Cuiséo » à une marque enseigne de cuisine équipée à part entière, proposant un concept allant du mobilier (cuisine, salle de bain, dressing, meubles TV, salon, rangement, buanderie…) à l’électro-sanitaire et aux accessoires. L’objectif : faire passer les magasins labellisés Cuiséo (soit 450 magasins !) sous une véritable enseigne. Un projet ambitieux et passionnant, pour lequel les équipes Wondercrush ont dû enfiler leur tablier pour mitonner un projet à la mesure des ambitions du Groupe Findis.

Menu du Jour Cuiséo

Entrée

Stratégie de marque
Affirmer le positionnement et exprimer la singularité de Cuiséo tout en construisant le discours de marque

 

Plat

Signature de marque
Exprimer en quelques mots la différenciation et le virage stratégique de Cuiséo sur un marché ultra concurrentiel.

 

Dessert

Identité visuelle & sa charte graphique
Exprimer graphiquement le positionnement de Cuiséo, notamment par le biais d’un tout nouveau logo. Déclinaison de l’identité sur les différents supports dont les façades et signalétiques magasins.

Pour réussir à traduire le positionnement de Cuiséo, Wondercrush a retenu deux ingrédients indispensables :

1/ LA PROXIMITÉ

La proximité, c’est tout l’ADN du groupe Findis, notamment via ses enseignes Extra, Proxi Confort ou Blanc Brun… C’est l’assurance d’un vrai conseiller à votre écoute plutôt qu’un « vendeur ». Une personne qui connaît votre besoin, qui connait le coin, qui va sans doute faire ses courses aux mêmes endroits que vous ! Un conseiller qui va vous conseiller tel produit plutôt qu’un autre en fonction de vos besoins, de votre vie de famille, de vos usages. La proximité signée Findis, c’est aussi bénéficier de l’expertise d’un artisan indépendant tout en ayant la force de frappe d’un grand groupe pour garantir le juste prix. Et cet ingrédient-clé de toutes les enseignes Findis s’accorde également avec Cuiséo !

2/ L’EXPERTISE MÉTIER

On ne se rend pas forcément compte de toute l’expertise et le talent qu’il faut pour être cuisiniste : il faut connaître ses produits par cœur, mais aussi les matières. Il faut savoir se projeter, anticiper, tout en mettant régulièrement les mains dans le cambouis ! Un cuisiniste, c’est un expert dans son domaine, et en ce sens on peut tout à fait imaginer faire le parallèle avec un artisan : on travaille avec ses mains, on pense avec sa tête, on pose avec son cœur !

Chaud devant !

Avec ses ingrédients, les équipes Wondercrush ont su mettre sur place une véritable stratégie de marque misant sur la proximité et l’expertise. Une stratégie qui a donné la signature de marque que vous connaissez désormais :

« Votre cuisine, on en parle on la crée ! »

Une signature qui valorise à la fois la proximité par sa tonalité directe et singulière, mais également :

  • les échanges directs et authentiques entre le spécialiste et son client (« on en parle »)
  • l’expertise métier (« votre cuisine », ce n’est pas n’importe quelle cuisine, c’est la vôtre et elle correspond à vos goûts, vos envies et votre mode de vie).
  • le métier du cuisiniste et son rôle essentiel dès l’étape de création

Bref, une signature qui fait sens, et qui permet également de redonner des lettres de noblesse à un métier qui peut parfois avoir une mauvaise image !

Un logo savoureux

Parce que parfois, des images valent bien mieux que des mots, notre chef cuisinier graphiste nous a livré sa recette pour la préparation parfaite du nouveau logo Cuiséo !

Un logo qui reflète une image souhaitée premium, à la hauteur de la qualité de services du réseau. Des lignes fines, modernes et élégantes, mais aussi une simplicité et une proximité qui ont su plaire à nos clients, et une déclinaison en charte graphique largement appréciée !

Un café et l’addition !

Bref, vous l’avez compris, en tant que grands gourmandes et gourmands, chez Wondercrush nous nous sommes régalés à travailler sur ce sujet, et à monter de toute pièce une véritable identité forte pour cette très belle marque. On s’en lèche encore les babines !

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