Une campagne de communication pour le retour du Cookiz®

Client
La Mie Câline
Domaines
BtoC, Retail
Expertises
Communication
Temps de lecture
2 minutes

L’année dernière, la franchise vendéenne La Mie Câline, a confié à Wondercrush sa campagne de rentrée 2021 mettant en avant son produit phare : le fameux cookie carré. Plus qu’une “simple” campagne de communication, il s’agissait de transformer ce biscuit culte en véritable marque, qui puisse parler non seulement à sa cible principale (les jeunes entre 12 et 18 ans), tout en restant accessible à tous. Avec la génération Z en ligne de mire (principale consommatrice de ce cookie), Wondercrush a imaginé un univers graphique mêlant inspirations modernes et 80s, ainsi qu’un nom pour ce cookie très gourmand. En hommage aux “zoomers” particulièrement adeptes du biscuit, le nom ”Cookiz®” est arrivé comme une évidence !

L’année dernière, la franchise vendéenne La Mie Câline, a confié à Wondercrush sa campagne de rentrée 2021 mettant en avant son produit phare : le fameux cookie carré. Plus qu’une “simple” campagne de communication, il s’agissait de transformer ce biscuit culte en véritable marque, qui puisse parler non seulement à sa cible principale (les jeunes entre 12 et 18 ans), tout en restant accessible à tous. Avec la génération Z en ligne de mire (principale consommatrice de ce cookie), Wondercrush a imaginé un univers graphique mêlant inspirations modernes et 80s, ainsi qu’un nom pour ce cookie très gourmand. En hommage aux “zoomers” particulièrement adeptes du biscuit, le nom ”Cookiz®” est arrivé comme une évidence !

Wondercrush x La Mie Câline

Un an après, un nouveau compagnon du Cookiz® était imaginé par La Mie Câline : le Wonder Cookiz® ! Ce petit (grand) frère est fourré d’une pâte chocolat-noisette (le choconuts) ou de beurre de cacahouète (chocahuète). Encore plus gourmand, encore plus grand, encore plus coulant, il fallait bien une nouvelle campagne de communication dédiée à ce géant de la gourmandise !

Les équipes créatives ont imaginé, pour rendre hommage à la taille de ce biscuit et à sa gourmandise XXL, un visuel à la hauteur. Deux Wonder Cookiz® géants sont disposés dans une ville imaginaire, à la manière des monstres géants du cinéma. Mais si King Kong ou Godzilla évoluent dans des villes de béton, les Wonder Cookiz® évoluent quant à eux dans un univers coloré rappelant celui de la campagne précédente. Une ville avec une nette inspiration pixel art, cet univers graphique inspiré par les premiers jeux vidéos et remis au goût du jour par la vague vintage 80s présente dans la mode ainsi qu’au cinéma.

Gourmandise retail et drive to store

Ainsi, pour cette deuxième année d’existence de la marque Cookiz®, l’objectif était triple :

  • Installer l’univers de la marque mis en place l’année passée ;
  • Evénementialiser l’arrivée de ces Wonder Cookiz® ;
  • Fédérer autour de la marque à travers de nouveaux goodies inspirés de l’univers graphique imaginé par Wondercrush  !

Un univers créatif différenciant pour le déploiement de tout un dispositif retail national difficile à ne pas remarquer !

Pour cette opération, ce sont plusieurs compétences de l’agence qui sont entrées en jeu. Directrice de clientèle, concepteur-rédacteur, et directeur artistique. Ce dernier a également collaboré au shooting photo des deux stars sucrées, en direct des studios de La Mie Câline.

Une campagne déclinée donc à partir du 31 août jusqu’au 21 septembre 2022 dans tous les magasins La Mie Câline de France, mais également en dehors. Affiches, affichettes, PLV, banderoles, kakémonos, étiquettes, sets de tables, vitrophanie… Mais également des bannières Waze destinées aux gourmands au volant, et dans le but de générer du trafic en boutiques.

Un univers fun, gourmand, et décalé, et un sujet délicieux comme on les aime chez Wondercrush.

Merci aux équipes de Wondercrush pour la réalisation et le suivi de ce beau projet. Les créations Wonder Cookiz® ont fait leur effet !

Léa GRELLIER
Chef de projets marketing

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